Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
« Vous désirez servir le Royaume de Hurlevent, l'Armée Royale recrute. Renseignements au poste de commandement de la ville»
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Missive du Gouverneur de Gnomeregan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimyh




Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2009

Missive du Gouverneur de Gnomeregan Empty
MessageSujet: Missive du Gouverneur de Gnomeregan   Missive du Gouverneur de Gnomeregan Icon_minitimeMer 30 Déc - 7:47

Bonjour,

Je suis tenue de vous informer d'un bruit courant dans Hurlevent et qui m'a profondément agacée... En effet, il semblerai que le légat archiépiscopal Karine de Remington ait agi dans le silence plus ou moins certain, des rues de Hurlevent.

La rumeur est la suivante: Le légat aurait d'elle-même décidé de payer une rançon à un gnome de l'Armée afin de soigner le général d'une maladie incurable. Le soucis étant la provenance des fonds... l'orphelinat.

Vous pouvez comprendre ma consternation en écoutant ses bruits de rue, confirmée par un contact en qui je verse ma totale confiance. C'est pourquoi, je demande la mise à pied du légat, et que la lumière soit faite sur cette histoire. Ce genre de comportement est tout à fait inacceptable!

Pimyh Follevrille,
Gouverneur de Gnomeregan
Revenir en haut Aller en bas
fenrïs Wexford

fenrïs Wexford


Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2009

Missive du Gouverneur de Gnomeregan Empty
MessageSujet: Re: Missive du Gouverneur de Gnomeregan   Missive du Gouverneur de Gnomeregan Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:31

* Le marquis faisant sa petite virée matinale dans les locaux du gouvernement, eut son attention attirée par une petite missive fraichement arrivée. Après avoir jeté un œil, pour être sur qu'il était seul, il commença sa lecture, tout en s'installant sur le bureau dans lequel il se trouvait. Sa main tâtonna derrière lui à la recherche de quoi écrire quelques lignes.*

Citation :
Chère Gouverneur,

A la lecture, de vos mots, il semblerait que vous éprouviez un profond désarrois, certainement du à votre impossibilité d'agir dans cette affaire. Il est certain qu'être tenu à l'écart et d'apprendre que tard, que furent mener des actions telles que celle cité dans votre lettre, n'est pas une chose agréable.

Cependant ma chère, vous considérez un fait qui sauva une vie comme un affront politique, alors qu'il faut y voir un acte généreux qui sauva l'un des nôtres. Il est certainement vrai que les fonds de l'orphelinat ne devrait pas être dépensés ainsi, cependant il faut comprendre que tout membre de l'alliance quelque soit sa race ou son appartenance, à le droit de recevoir le soutient de ses frères et sœurs.
La précipitation devant un tel évènement est souvent de mise, et je doute que notre charmante amie est voulut nuire en quoi que ce soit.

Je vous prierai donc de reconsidérer votre demande, en prenant cela comme un acte maladroit et non comme une offense.
De surcroit votre requête s'adresse de manière indirecte au Juge Royal qui nous à quitté il y a peu de temps de cela. Cette affaire ne fera que remonter une des nombreuses souffrances que notre peuple connait en ce moment.

Comprenez ma chère, que votre mécontentement à été et sera entendu par mes frères humains, et je ne doute pas qu'il permettra à notre alliance d'avancer vers des jours ou la communication ne sera que meilleure entre nos races. Je vous prierai donc à nouveau de revoir votre demande pour que n'éclate pas de nouvelle instabilités inutiles entre nos peuples, ainsi qu'entre mon peuple et ses dirigeants.

Pour ce qui est des fonds utilisés, si cela peut vous rassurer, la Famille Wexford se portera garante de la restitution de l'ensemble de ceux-ci à l'orphelinat.

En vous remerciant de m'avoir lu.

Marquis F. Wexford.

* Une fois la lettre finit, il l'a recopia pour en laisser une à disposition des instances d'Hurlevent et envoya l'autre vers Forgefer.*
Revenir en haut Aller en bas
de Remington

de Remington


Messages : 115
Date d'inscription : 21/11/2009

Missive du Gouverneur de Gnomeregan Empty
MessageSujet: Re: Missive du Gouverneur de Gnomeregan   Missive du Gouverneur de Gnomeregan Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:07

De retour de son pèlerinage d’hivers, la Comtesse « bigote » fut informée de la missive de la gouverneur Pimyh demandant sa mise à pied. De très bonne humeur en ces jours saints, elle prit sa plus belle plume pour répondre à la représentante des gnomes.

« Madame la Gouverneur,
Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir fait votre connaissance, mais c’est un vrai réchauffement au cœur de découvrir que malgré votre emploi du temps de dirigeante vous soyez autant concernée par le nombre d’orphelins humains qui ne cessent de croitre dans notre Royaume en guerre. Je ne doute pas que la chancelière Telyshka répondra à votre missive mais je tenais à vous rassurer et vous informer que l’orphelinat a récupéré tous ses fonds le 22eme jour du 12eme mois.

Pour revenir aux ces tristes événements qui nous ont amené à payer cette rançon sachez que nous avons agit du mieux que nous avons pu mais avec comme priorité absolue la vie de Dame Ellierys et Dame Asylan. De mémoire au matin du 19eme jour du 12eme mois, je fus réveillée par frère Sarno m’annonçant que le General Ellierys avait été découverte dans le coma dans notre cathédrale de lumière. Madame Fuller l’ayant examinée, elle m’apprit que notre héroïne mourrait empoisonnée si un antidote ne lui était pas administré dans moins de 24 heures. Peu de temps après le Commandant Asylan fut remise à la cathédrale dans le même état. Apres enquête auprès de l’armée royale, j’appris dans l’après-midi que les deux chefs de notre armée avaient été empoisonnées par un certain alchimiste gnome du nom de Grim demandant une rançon de 800 pièces d’or pour fournir un antidote. Ce n’est malheureusement que tard dans la soirée que je réussi à prendre contact avec de fameux Grim qui exigea alors 1500 pièces d’or pour la vie de nos deux imminentes Dames.

Comprenez qu’il ne me restait alors au mieux 6 heures pour obtenir un antidote et que nous n’avions pas d’autre choix que de payer cet alchimiste pour sauvez deux vies. A cette heure tardive tous les principaux services du gouvernement étaient fermés et je ne pu compter que sur mon administration pour amasser une telle somme. L’Eglise fournit 1000 pièces d’or, la vente de mes bijoux familiaux apporta 300 pièces d’or et la Directrice de l’Orphelinat insista pour apporter les 200 pièces d’or restantes. La Directrice m’expliqua qu’elle le faisait au nom des enfants qui avaient appris dans l’après midi la maladie de leur héroïne, de la grande guerrière libératrice de Hurlevent et de leur modèle mais elle m’expliqua qu’elle le faisait également a titre pédagogique. La vie d’un homme ou d’une femme n’avait pas de prix et le don était une valeur importante de son enseignement. Le lendemain je pu moi-même constater le bonheur et la joie des orphelins apprenant que la General de l’Armée Royale été guérie et viendrait bientôt leur rendre visite.

La bonne nouvelle est que 2 jours plus tard, par un effort combiné de l’Armée Royale et de l’Eglise de la Lumière nous avons réussi à remettre la main sur la rançon. En effet, avant de la remettre a l’alchimiste Grim, nous avions marqué l’or magiquement afin de pouvoir le retrouver par la suite. Durant une journée l’or bougea sans cesse de lieu mais finit par se stabiliser à Thelsamar. Apparemment désormais aux mains d’un autre gnome spécialisé dans le « blanchissement » d’argent sale, les 1500 pièces d’or furent intégralement récupérées et intégralement restituées aux généreux donateurs. Je n’étais pas à Hurlevent le 25eme jour de ce mois mais à ce que j’ai entendu, les enfants ont eu une très belle fête et les félicitations de Directrice.

J’espère que ce petit récit vous fera mieux comprendre les raisons pour lesquelles nous avons du prendre de telles décisions et je serai heureuse de vous recevoir a la cathédrale pour vous donner de plus amples explications si vous le désirez.

Que la Lumière continue de vous guider,

Comtesse Remington, Légat Archiépiscopal

PS Copie de la lettre a la Chanceliere Telyshka Von Tarkin»
Revenir en haut Aller en bas
Pimyh




Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2009

Missive du Gouverneur de Gnomeregan Empty
MessageSujet: Re: Missive du Gouverneur de Gnomeregan   Missive du Gouverneur de Gnomeregan Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:46

"Que les fonds aient été restitués est une chose, mais que l'orphelinat doive payer est intolérable. Ce sont les enfants qui en patiront et uniquement eux! Peut être que ce détail n'inquiète pas le légat..."
Revenir en haut Aller en bas
Telyshka Von Tarkin




Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2009

Missive du Gouverneur de Gnomeregan Empty
MessageSujet: Re: Missive du Gouverneur de Gnomeregan   Missive du Gouverneur de Gnomeregan Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:52

*Un papier a en-tête de la Chancellerie Royale*

Estimé Gouverneur Follevrille.

Le Roi, Hurlevent et son peuple vous sont infiniment reconnaissants de la délicate attention que vous pretez aux affaires de l'orphelinat. Cependant nous sommes au regret de devoir vous informer que rien ne semble justifier qu'aucune punition ne soit infligée au Légat Archiépiscopal.

Nous nous tenons a votre disposition si jamais vous souhaitiez plus d'explications. Si vous avez le désir de venir visiter nos charmants petits orphelins, nous nous ferions une joie de vous accompagner afin que vous constatiez que tout va pour le mieux sur le plan matériel pour ces pauvres petits êtres abîmés par la vie.

Votre dévouée ... [formules d'usage]

Pour Hurlevent son peuple et son Roi.

Telyshka Von Tarkin, Chancelière du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive du Gouverneur de Gnomeregan Empty
MessageSujet: Re: Missive du Gouverneur de Gnomeregan   Missive du Gouverneur de Gnomeregan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive du Gouverneur de Gnomeregan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive de la croisade ecarlate
» Annonce sur l'attaque du vice-gouverneur Ilassa Nigthseeker.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les archives d'Hurlevent :: Chancellerie, Chambre des nobles, Justice, Eglise et autres ministères :: Diplomatie et affaires etrangeres :: Forgefer-
Sauter vers: