Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
« Vous désirez servir le Royaume de Hurlevent, l'Armée Royale recrute. Renseignements au poste de commandement de la ville»
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 19/11/2009

Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent Empty
MessageSujet: Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent   Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:17

Les visiteurs cherchant des renseignements sur la ville peuvent désormais trouver un prospectus dans l’office du tourisme de la ville .

Certains grands événements politiques qui ont récemment marqué Hurlevent

Les élections du 7eme mois de l'an 9

Tout commença par la décision du Roi de faire élire un chef de l’exécutif pour le Royaume de Hurlevent en même temps que les autres peuples de l’alliance élisaient leurs gouverneurs. Pas moins de 6 candidats se présentèrent aux élections et une campagne électorale passionnée se déroula durant le 7eme mois. Dans un contexte de criminalité exacerbée qui fit suite notamment à la disparition temporaire du juge Yien, tous les candidats se mirent à faire de la surenchère sécuritaire. Une jeune prêtresse du nom de Sarahne fut finalement élue avec près de 50% des voix devançant de peu les 40% de la Baronne Telyshka. Les autres candidats n’obtinrent que peu de voix.

A peine nommée et, a la surprise de tous, le nouveau gouverneur conclue un accord avec Telyshka et la nomma vice-gouverneur. La gouverneur Sarahne ne resta néanmoins pas longtemps en place. Très critiquée par le peuple, la gouverneur disparue au cours d’une bataille avec le fléau près du village de brume-glace. Conformément à la constitution, la vice-gouverneur Telyshka fut alors nommée gouverneur et pris la tête de l’exécutif.

Le coup d’Etat du 11eme mois de l’an 9

Bien que légalement légitime, la prise de pouvoir de Telyshka ne réconcilia pas le peuple et avec son gouvernement. L’insécurité continua de grandir malgré les actions vigoureuses du juge Yien, et le peuple influencé par une nouvelle organisation s’appelant « l’échiquier » commença à gronder. Pensant qu’il pouvait profiter de cette grogne grandissante pour satisfaire ses ambitions politiques, le General Skens de Vasteras, chef de l’armée royale décida de prendre le pouvoir et renverser le gouvernement par les armes.

Formant autour de lui une alliance hétéroclite, le General arrêta la Gouverneur Telyshka et s’arrogea rapidement les pleins pouvoirs. Malheureusement contrairement à ses attentes, le General félon ne fut pas accueilli en libérateur par le peuple. Tout au contraire, le peuple vu en ce gouvernement martial une nouvelle forme d’oppression et se lança dans la résistance. Le juge Yien qui avait échappé au coup d’état, pris la tête la résistance nommée a l’occasion « Sainte Alliance ». Bien que décrétée illégale par les gouvernements étrangers et le conseil de l’alliance, la Sainte Alliance connue un très vif succès auprès du peuple de Hurlevent et emporta bataille sur bataille. Acculé, General felon vit son gouvernement se fissurer et finit assassiné dans des circonstances mal déterminées. La Sainte Alliance libera la ville peu de temps après et remis Telyshka au pouvoir. A son retour, elle lança une grande reforme de l’Etat en créant le poste de chancelière et en redonnant le pouvoir législatif a la noblesse de Hurlevent. Arrêté par les gouverneurs étrangers, le juge Yien fut retrouvé assassiné dans une cellule de Forgefer.

La bataille de l’âme-sacrée de Hurlevent du 2eme mois de l’an 10

Ancienne légende ressurgie du passé et source mystérieuse de pouvoir, les âmes-villes furent longtemps les enjeux de luttes de groupes de l’ombre, jusqu’au jour ou la chancelière Telyshka annonça au royaume leur existence et légiféra en leur encontre. L’âme-ville de Hurlevent fut à cette occasion renommée « âme-sacrée » et sa protection en fut confiée à l’église de la lumière, dirigée alors par la Comtesse Remington. Devenant aussitôt un enjeu politique autant que spirituelle, l’âme-sacrée devint la « chose » la plus convoitée du Royaume. Afin de la soustraire aux nombreuses organisations voulant mettre la main dessus, l’église lui construisit une salle spéciale dans les sous-sols de la cathédrale. L’âme décidée à rester libre et indépendante ne l’entendit pas ainsi et s’exposa à tous dans les rues de Hurlevent. Une violente bataille entre diverses organisations et les forces gouvernementales s’en suivit et finit par la capture de l’âme-sacrée par une organisation non-identifiée. Au cours de cette bataille, l’ancienne General de la Sainte Alliance et Heroine de Hurlevent trouva la mort. Suite à cet échec, la chancelière commanda une enquête et releva la Comtesse de ses fonctions. Beaucoup plus tard, on découvrit que la responsable du vol de l'âme sacrée fut l'elfe Dérélicte et son organisation criminelle.


Dernière édition par Administrateur le Dim 24 Oct - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hurlevent-cdo.forumgaming.fr
Administrateur
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 19/11/2009

Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent   Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:56

Quelques figures historiques de Hurlevent

Le Juge Yien
Représentant emblématique des autorités, le juge du Roi dirigea longtemps d’une main de fer la justice de Hurlevent. Inflexible et incorruptible, le juge s’attaqua aux crimes comme personne ne s’y était jamais attaqué en multipliant les avis de recherche de criminels et les procès. Contraint à l’exil suite au coup d’Etat du 11eme mois, le juge pris la tête de la résistance contre le General Skens au sein de la « Sainte Alliance ». Apres avoir libéré la ville, le juge fut néanmoins arrêté par les gouverneurs étrangers désireux de le juger pour ses actions de résistant. Emprisonné a Forgefer, on le retrouva mort assassiné peu de temps après dans sa cellule. La rumeur dit que son fantôme hanta pendant un temps les rues de Hurlevent mais d'autre disent qu'il ne serait pas mort et se serait retiré du monde pour s'occuper de son fils.

La Gouverneur Sarahne
Première gouverneur élue après une campagne électorale particulièrement dure, Sarahne mis en œuvre une politique ultra-active qui provoqua rapidement de nombreux remous dans la population. Rénovant l’armée le matin, envoyant ses ambassadeurs à travers le monde à midi, et créant un cirque le soir, la gouverneur ne resta pas longtemps en poste mais marqua les esprits. Un mois à peine après sa prise de fonction, la gouverneur disparue avec une partie de l’armée dans les profondeurs du royaume souterrain d'Azjol'Nerub au cours de la célèbre bataille du village de brume-glace. Alors qu’on la croyait morte, Sarahne réapparut durant le coup d’Etat du 11eme mois, mais fut contrainte à l’exil par le General Skens. La rumeur veut qu’elle coule désormais des jours heureux comme simple paysanne loin du tumulte de Hurlevent.


Le Général Skens
Successeur du General Arados démissionnaire, le General Skens de Vasteras devint célèbre le jour ou il décida qu’il était temps de changer de gouvernement et pris le pouvoir après un coup d’Etat spectaculaire du 11eme mois. S’appuyant sur l’armée royale mais également sur une coalition hétéroclite composée de pirates, d’écarlates et d’hommes de main, il prit le pouvoir dans la violence en emprisonna la Chancelière Telyshka. Pensant pouvoir s’appuyer sur une opinion publique très critique envers l’ancien gouvernement, le General félon déchanta rapidement et du faire fasse a une forte opposition du peuple qui pris rapidement parti pour la « Sainte Alliance » du juge Yien en exil. Abandonné un par un par ses soutiens, le General se fut finalement assassinés dans des circonstances mystérieuses. La ville fut alors rapidement libérée et la Chancelière repris sa place de chef du gouvernement. Relevé par le fléau sous les traits d’un chevalier de la mort, le General pris le nom d’Isparta, et jura de se venger. Une rumeur dit qu’il réussit à se venger et qu’il fut le commanditaire de l’assassinat du juge Yien. D’autres rumeurs disent qu’il est mort définitivement au cours d’une bataille dans le Nordefendre.

L’Héroïne Ellierys
Garde du corps du gouverneur de l’Exodar, la paladin fut une des premières à répondre à l’appel à la résistance du juge Yien et rejoindre la « Sainte Alliance ». Nommée Général en Chef de l’A.S.A. (Armée de la Sainte Alliance), Ellierys mena la campagne militaire contre les troupes du General Skens qui abouti a la libération de la ville. Anoblie puis élevée au rang d’Héroïne de Hurlevent, Dame Ellierys pris alors la tête de la nouvelle Armée Royale au sein du gouvernement restauré de la Chancelière Telyshka. Décidée à éradiquer la criminalité de la ville, Ellierys devint alors la cible de ces derniers et passa plus d’une fois près de la mort. Apres une longue lutte, l’héroïne réussit à débarrasser la ville de ses principaux criminels mais épuisée et désireuse de pouvoir enfin jouir de la vie, elle quitta ses fonctions officielles et s’installa a Shattrah. Revenue protéger l’âme sacrée de Hurlevent, Ellierys fut tragiquement tuée au cours de violents affrontements opposants les forces gouvernementales et les criminels désireux de s’emparer de l’âme-ville. L’héroïne reçue des obsèques nationales et fut enterrée a Shattrah.


Dernière édition par Administrateur le Mer 29 Mai - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hurlevent-cdo.forumgaming.fr
Administrateur
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 19/11/2009

Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent   Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:26

La baronne Telyshka

Noble de Hurlevent, Telyshka Von Tarkin resta longtemps discrète et éloignée de la vie publique en raison des méfaits perpétués par son père, bannit à vie du Royaume. Cela changea le jour la baronne décida de se présenter à l'élection au poste de gouverneur du Royaume. Battue de justesse, elle accepta néanmoins le poste de vice-gouverneur. A la disparition de la gouverneur Sarahne, elle devint gouverneur mais dut faire face à forte opposition et une forte criminalité. Destituée et emprisonnée suite au coup d'Etat du Général Skens, Telyshka fut libérée par la "Sainte Alliance" et fut restituée à son poste. Telyshka entrepris alors une grande réforme autour d'un gouvernement élargie et de la maison des nobles. Désormais Chancelière Telyshka fit reculer la criminalité et engagea avec succès Hurlevent contre le Roi Liche. Enceinte la baronne dut réduire ses activités de dirigeante et dut bientôt faire face à une motion de censure de la part de la noblesse. Battue, Telyshka rendue sa démission et se retira de la vie publique.

La "Reine" Dérélicte

L'elfe Dérélicte se fit connaître à Hurlevent lorsque elle ouvrit un "Tripot" qui connu un succès fulgurant. Le sulfureux tripot fut rapidement contraint de fermer, mais Dérélicte ouvrit un cabaret "le Satine" qui connut un succès encore plus retentissant. Suspectée de malversation et criminalité par les autorités, Dérélicte ne fut néanmoins jamais inquiétée ni inculpée pour quoi que ce soit. Entrant dans la résistance et la Sainte Alliance, au cours des évènements du 11ème mois de l'an 9, Dérélicte fut anoblie à titre exceptionnelle par le Roi et la Chancelière. Extrêmement riche, Dérélicte continua se lança dans de nouvelles activités commerciales. Ce n'est qu'à sa mort, que les autorités purent prouver que Dérélicte avait été la dirigeante d'une organisation criminelle majeur responsable du vol de l'âme sacrée d'Hurlevent.
Revenir en haut Aller en bas
https://hurlevent-cdo.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent   Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Guide du Touriste de Hurlevent
» Débat Politique...
» ~*Point politique du Marquisat*~
» Discours de politique generale de la Chanceliere
» La sentinelle d'Hurlevent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Introduction et suggestions :: Indroduction au forum-
Sauter vers: