Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
« Vous désirez servir le Royaume de Hurlevent, l'Armée Royale recrute. Renseignements au poste de commandement de la ville»
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Petit conseil d'ancien joueur debutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Radoran Penthièvre




Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2010

Petit conseil d'ancien joueur debutant Empty
MessageSujet: Petit conseil d'ancien joueur debutant   Petit conseil d'ancien joueur debutant Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:15

Lettre à un nouveau joueur RP "maladroit"

« Cher nouveau joueur,

Tout d’abord bienvenue sur ce serveur. Tu débordes d'enthousiasme et de bonne volonté pour le Roleplay (RP) et c’est pour t’éviter des déconvenues que je me permets de t’écrire.

Nous sommes sur un serveur RP ou une partie du monde civilisé du jeu est en quelque sorte commandée par les joueurs. Ces lieux qui ne sont pas vivants normalement, la Cathédrale de la Lumière ou les Paladins de n'importe quel autre serveur vont juste acheter leurs pouvoirs, par exemple, est un lieu ou des messes pour la Sainte Lumière sont dites, à Theramore, hier, nous (par nous je veux dire un groupe de joueurs RP regroupés en guilde) avons eu une sorte d'attaque pendant une partie de l'après-midi. Nous nous démenons pour que les moments ou ces endroits prennent vie soient les plus proches de la "réalité" possible. Une hiérarchie à été mise en place, ainsi de suite. Car jouer RP, avant tout, c'est en quelque sorte transposer la réalité de notre monde, dans le jeu. Faire respirer son personnage, le faire vivre. En faire un être vivant, dans la mesure du possible, mais dans les limites permises et placées par le jeu. Ainsi, nous ne pouvons oublier qu'au dessus du réalisme et du monde que nous créons, nous avons déjà un univers, avec ses réalités propres : Une salle du trône entourée de gardes, par exemple.

Le problème est le suivant, dans ton enthousiasme flamboyant, tu pourrais commettre une erreur qui est commune aux débutants du RP, moi le premier j'en ai fait la faute dans le passé. Tu pourrais créer un personnage certes vivant (c’est le but) mais incohérent et irréaliste se croyant "tout permis" et "en mesure de tout faire" sans prêter attention à ton entourage.

Prenons un exemple : supposons que ton nouveau personnage, plein d’enthousiasme, décide d’agresser le Roi Varian pour ce faire un nom et ensuite annonce qu’il lui a pardonné. Tu trouve cela très sympa mais malheureusement cela pose un problème de réalisme. En effet, si cela se passait vraiment, si le roi ne tue pas lui-même le dit personnage dans un accès d'orgueil, ses gardes l’emmèneraient à la potence dans les secondes qui suivent, sans lui laisser aucune chance de survie ou de salut. Une vingtaine de gardes d'élites postés dans le donjon lui sauteront dessus sans hésiter. Et Varian ne lui pardonnera pas comme ça. Même dans un jour de clémence, le caractère du roi est bien trempé, il sera condamné pour tentative de régicide et haute trahison. Cela à beau être ton RP, il ne faut pas oublier que même si ce ne sont que des PNJs qui ne peuvent parler ou réagir (bien que TotalRP leur en donne l'opportunité, en quelque sorte), ils existent, avec leurs titres, puissances, rangs. Je me souviens un jour avoir prétendu, dans le temps, que mon mage avait deux fois la puissance de Jaina. Quelle erreur de ma part.

Le RP est avant tout communautaire. Il y a ainsi certaines choses que tu ne peux pas faire ou décider seul, et le RP de chacun, dans une certaine mesure, occupe tout le monde, dans un soucis de cohérence générale.

Au final, c’est une joie de t’accueillir parmi nous. J’espère que tu trouveras ce petit message utile pour la suite. On a tous été de nouveaux joueurs et on a tous commis des maladresses. Le plus important c’est l’envie, les idées et l'enthousiasme. Trouves des personnes pour te suivre et t'approuver, et ça décolle.

Amicalement, Radoran Penthièvre, Soldat de la Garde de Theramore. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil d'ancien joueur debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le petit Vicomte..."
» Petit Guide du Touriste de Hurlevent
» Petit forum pour serveur particulièrement calme
» Petit guide d'histoire politique recente de Hurlevent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Introduction et suggestions :: Suggestions-
Sauter vers: